Assurance vie : constituer ou diversifier votre épargne
L’assurance vie est le placement de référence des français. Là où d’autres solutions immobilisent votre épargne, l’assurance vie vous permet d’en disposer à tout moment avec un rendement intéressant. L’assurance vie est une formidable niche fiscale : découvrez une fiscalité avantageuse selon que vous réalisiez un projet ou que vous souhaitez transmettre.
Quel est le fonctionnement d’une assurance vie ?
L’assurance vie est une solution d’épargne pour tous vos projets. Elle peut être utile pour préparer l’avenir de vos enfants ou votre retraite. Elle vous permet de placer de l’argent à votre rythme et en fonction de votre profil d’épargnant. C’est aussi un outil pour transmettre votre capital dans des conditions fiscalement avantageuses. En effet, l’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage, en contrepartie du paiement de primes, à verser une rente ou un capital à l’assuré ou à ses bénéficiaires.
Vous avez une question ou souhaitez prendre rendez-vous ?
Envoyez-nous un e-mail
Investir dans une assurance vie : 3 avantages
Se constituer un capital à long terme
L’assurance vie permet de transmettre son patrimoine simplement, avec une fiscalité avantageuse et avec une liberté de choix du bénéficiaire.
Compléter ses
revenus
Elle est également un moyen d’augmenter ses revenus, notamment une fois à la retraite. Transformez votre capital en une rente sûre, certaine et viagère.
Transmettre son patrimoine
L’assurance vie permet de transmettre son patrimoine simplement, avec une fiscalité avantageuse et avec une liberté de choix du bénéficiaire.
Nos solutions d’assurance vie
sont faites pour vous
Selon votre profil d’épargnant, je vous accompagne pour trouver le juste équilibre entre les investissements sur le Fonds Euros (capital sécurisé) et les Unités de Compte (fonds d’investissement actions et/ou immobilier notamment). AXA, pionnière sur ce sujet, propose désormais également un Fonds Euros Croissance qui offre d’encore meilleures perspectives de rendement que le Fonds en Euros et dont le capital est 100 % garanti après 10 ans.
Attention ! La valeur des unités de compte (UC) fluctue à la hausse ou à la baisse en fonction du cours de la bourse et de la conjoncture économique. Votre assureur ne garantit pas leur montant, mais le nombre d’UC détenus.